des réponses
à vos
questions
Vos managers développent-ils l’attitude client ?
• Leur vrai patron : est-ce le client ?
• La relation client est-elle au centre de leur management ?
• Que savent-ils des « remontées clients » ?
« L’enchantement » du client est la base même de tout système de management de la qualité. Le management orienté client rend possible la performance, en restant axé sur les exigences et les évolutions des clients, en permettant aux équipes de les comprendre et en leur donnant les moyens d’y répondre. Le produit est inter changeable, pas vos collaborateurs. Ils sont les artisans de la relation humaine établie avec vos clients.
Créez de la différence par la diversité de pensée et la spécificité de chacun :
• Les séniors sont la mémoire de votre entreprise, ils lui confèrent cette histoire que vos clients recherchent. Ils sont porteurs et diffuseurs de sa culture.
• Impliquez les juniors dans un projet qui a du sens. La transparence des buts à atteindre, le partage des idées et la reconnaissance de leur travail alimentent leur intérêt au travail. Envisagez avec eux la relation client en terme de plaisir et de jeu. Aidez tous vos collaborateurs à prendre conscience de leurs atouts pour mieux entrer en « résonance » avec vos différents clients.