Brigitte Bagela

brigitte@bagela.fr
 

Consultante formatrice en Management de la Relation Client06 21 58 81 88

des réponses
à vos
questions

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Vos managers développent-ils l’attitude client ?

• Leur vrai patron : est-ce le client ?
• La relation client est-elle au centre de leur management ?
• Que savent-ils des « remontées clients » ?
« L’enchantement » du client est la base même de tout système de management de la qualité. Le management orienté client rend possible la performance, en restant axé sur les exigences et les évolutions des clients, en permettant aux équipes de les comprendre et en leur donnant les moyens d’y répondre. Le produit est inter changeable, pas vos collaborateurs. Ils sont les artisans de la relation humaine établie avec vos clients.

 

Créez de la différence par la diversité de pensée et la spécificité de chacun :
• Les séniors sont la mémoire de votre entreprise, ils lui confèrent cette histoire que vos clients recherchent. Ils sont porteurs et diffuseurs de sa culture.
• Impliquez les juniors dans un projet qui a du sens. La transparence des buts à atteindre, le partage des idées et la reconnaissance de leur travail alimentent leur intérêt au travail. Envisagez avec eux la relation client en terme de plaisir et de jeu. Aidez tous vos collaborateurs à prendre conscience de leurs atouts pour mieux entrer en « résonance » avec vos différents clients.

le saviez-
vous ?

Les décisions d’achat se font à 71% sur de l’émotionnel et à 29% sur du rationnel.

Après 1min30 dans votre point de vente, l’appétit d’achat de votre client a baissé de 40%.

39% des dirigeants prévoient d’impliquer tous les acteurs de l’entreprise dans la relation client.

91% des clients disent que : le vrai progrès n’est pas de consommer plus mais de consommer mieux.

Capacité d’écoute, réponse immédiate & individualisée sont vos avantages concurrentiels durables.

La différence n’est pas une question de prix ou de promotion. Il faut apporter autre chose.

La dimension « servicielle » du commerce est, de plus en plus perçue comme un axe de son évolution.

78% des clients exigent de la clarté & de la transparence d’informations avant d’acheter.

67% des clients sont prêts à quitter vous quitter à cause d’un défaut de relation client.

54% des consommateurs déclarent acheter sur un coup de tête.

44% des clients veulent que les entreprises investissent dans le service humain.

60% des distributeurs vont créer une relation plus profonde et plus riche avec leurs clients.

30% des professionnels du commerce annoncent la demande d’un commerce juste & transparent.