des réponses
à vos
questions
Vos clients internes sont-ils satisfaits ?
Et si la réponse « zéro défaut » aux attentes de vos clients externes dépendait d’abord d’une approche « zéro défaut » de vos clients internes ?
• Vos acheteurs, votre unité de fabrication, votre équipe commerciale, ont-ils conscience de leurs problématiques spécifiques ?
• L’équipe de jour et l’équipe de nuit utilisent-elles une organisation cohérente ?
• Comment communiquent la brigade de cuisine et l’équipe restaurant ?
• Vos back-offices et vos front-offices ont-ils la même perception des exigences du client ?
Vous souhaitez délivrer un excellent service à l’extérieur ? Délivrez d’abord un excellent service à l’intérieur. Améliorer la communication transversale, fluidifier les rapports, harmoniser les objectifs sont des avancées qui permettent d’être plus efficace ensemble et autorisent chacun à relier son travail au service du client externe. Dans leur quotidien, vos collaborateurs travaillent ensemble. avec diverses personnes. Ils doivent s’offrir mutuellement les services nécessaires à l’accomplissement de leur propre mission et par là même, au bon fonctionnement de l’entreprise. Votre mission est de les sensibiliser à cette véritable relation client-fournisseur.