Brigitte Bagela

brigitte@bagela.fr
 

Consultante formatrice en Management de la Relation Client06 21 58 81 88

des réponses
à vos
questions

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Vos clients internes sont-ils satisfaits ?

Et si la réponse « zéro défaut » aux attentes de vos clients externes dépendait d’abord d’une approche « zéro défaut » de vos clients internes ?
• Vos acheteurs, votre unité de fabrication, votre équipe commerciale, ont-ils conscience de leurs problématiques spécifiques ?
• L’équipe de jour et l’équipe de nuit utilisent-elles une organisation cohérente ?
• Comment communiquent la brigade de cuisine et l’équipe restaurant ?
• Vos back-offices et vos front-offices ont-ils la même perception des exigences du client ?

 

Vous souhaitez délivrer un excellent service à l’extérieur ? Délivrez d’abord un excellent service à l’intérieur. Améliorer la communication transversale, fluidifier les rapports, harmoniser les objectifs sont des avancées qui permettent d’être plus efficace ensemble et autorisent chacun à relier son travail au service du client externe. Dans leur quotidien, vos collaborateurs travaillent ensemble. avec diverses personnes. Ils doivent s’offrir mutuellement les services nécessaires à l’accomplissement de leur propre mission et par là même, au bon fonctionnement de l’entreprise. Votre mission est de les sensibiliser à cette véritable relation client-fournisseur.

le saviez-
vous ?

Les décisions d’achat se font à 71% sur de l’émotionnel et à 29% sur du rationnel.

Après 1min30 dans votre point de vente, l’appétit d’achat de votre client a baissé de 40%.

39% des dirigeants prévoient d’impliquer tous les acteurs de l’entreprise dans la relation client.

91% des clients disent que : le vrai progrès n’est pas de consommer plus mais de consommer mieux.

Capacité d’écoute, réponse immédiate & individualisée sont vos avantages concurrentiels durables.

La différence n’est pas une question de prix ou de promotion. Il faut apporter autre chose.

La dimension « servicielle » du commerce est, de plus en plus perçue comme un axe de son évolution.

78% des clients exigent de la clarté & de la transparence d’informations avant d’acheter.

67% des clients sont prêts à quitter vous quitter à cause d’un défaut de relation client.

54% des consommateurs déclarent acheter sur un coup de tête.

44% des clients veulent que les entreprises investissent dans le service humain.

60% des distributeurs vont créer une relation plus profonde et plus riche avec leurs clients.

30% des professionnels du commerce annoncent la demande d’un commerce juste & transparent.