des réponses
à vos
questions
Où en êtes-vous de votre démarche de motivation ?
Et si la réponse « zéro défaut » aux attentes de vos clients externes dépendait d’abord d’une approche « zéro défaut » de vos clients internes.
Vous souhaitez de vos collaborateurs : Implication – Effort – Ambition – Efficacité – Réactivité – Réalisation des objectifs – Autonomie … En un mot de la MOTIVATION !!
Leur dites-vous ceci :
• « Oui, c’est pas mal, mais vous pouvez faire mieux, j’en suis sûr »
• « Allez, on y va, il faut absolument qu’on augmente les résultats »
• « Il nous reste juste X euros pour faire notre objectif, on y croit, on se motive » Selon vous, est-ce suffisant pour initier ou maintenir la motivation et obtenir des résultats de qualité ? Vos salariés peuvent-ils s’en satisfaire ? La motivation est propre à chaque individu. C’est bien la connaissance de chaque collaborateur et l’orientation de votre management qui va la faire naître et la pérenniser.
Cela passe par :
• Des règles du jeu simples, précises et transmises
• Un accompagnement individualisé afin de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences
• Des objectifs SMART et des critères d’évaluation connus
• Leur contribution spécifique au projet d’entreprise
• Un feed-back sur leurs efforts et le travail fourni
Responsabilisez vos équipes, associez-les à l’objectif commun, stimulez les échanges. En un mot, développez un travail porteur de sens ! Pensez-y, un collaborateur heureux rend un client heureux !!