Brigitte Bagela

brigitte@bagela.fr
 

Consultante formatrice en Management de la Relation Client06 21 58 81 88

des réponses
à vos
questions

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Où en êtes-vous de votre démarche de motivation ?

Et si la réponse « zéro défaut » aux attentes de vos clients externes dépendait d’abord d’une approche « zéro défaut » de vos clients internes.
Vous souhaitez de vos collaborateurs : Implication – Effort – Ambition – Efficacité – Réactivité – Réalisation des objectifs – Autonomie … En un mot de la MOTIVATION !!
Leur dites-vous ceci :
• « Oui, c’est pas mal, mais vous pouvez faire mieux, j’en suis sûr »
• « Allez, on y va, il faut absolument qu’on augmente les résultats »
• « Il nous reste juste X euros pour faire notre objectif, on y croit, on se motive » Selon vous, est-ce suffisant pour initier ou maintenir la motivation et obtenir des résultats de qualité ? Vos salariés peuvent-ils s’en satisfaire ? La motivation est propre à chaque individu. C’est bien la connaissance de chaque collaborateur et l’orientation de votre management qui va la faire naître et la pérenniser.

 

Cela passe par :
• Des règles du jeu simples, précises et transmises
• Un accompagnement individualisé afin de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences
• Des objectifs SMART et des critères d’évaluation connus
• Leur contribution spécifique au projet d’entreprise
• Un feed-back sur leurs efforts et le travail fourni

 

Responsabilisez vos équipes, associez-les à l’objectif commun, stimulez les échanges. En un mot, développez un travail porteur de sens ! Pensez-y, un collaborateur heureux rend un client heureux !!

le saviez-
vous ?

Les décisions d’achat se font à 71% sur de l’émotionnel et à 29% sur du rationnel.

Après 1min30 dans votre point de vente, l’appétit d’achat de votre client a baissé de 40%.

39% des dirigeants prévoient d’impliquer tous les acteurs de l’entreprise dans la relation client.

91% des clients disent que : le vrai progrès n’est pas de consommer plus mais de consommer mieux.

Capacité d’écoute, réponse immédiate & individualisée sont vos avantages concurrentiels durables.

La différence n’est pas une question de prix ou de promotion. Il faut apporter autre chose.

La dimension « servicielle » du commerce est, de plus en plus perçue comme un axe de son évolution.

78% des clients exigent de la clarté & de la transparence d’informations avant d’acheter.

67% des clients sont prêts à quitter vous quitter à cause d’un défaut de relation client.

54% des consommateurs déclarent acheter sur un coup de tête.

44% des clients veulent que les entreprises investissent dans le service humain.

60% des distributeurs vont créer une relation plus profonde et plus riche avec leurs clients.

30% des professionnels du commerce annoncent la demande d’un commerce juste & transparent.