Brigitte Bagela

brigitte@bagela.fr
 

Consultante formatrice en Management de la Relation Client06 21 58 81 88

des réponses
à vos
questions

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Le client est-il vraiment au cœur de vos préoccupations ?

Le contexte socio-économique actuel oblige chacun à être performant face aux nouveaux défis. L’ouverture sur le monde facilitée par les moyens de communication libère le consommateur. Il peut s’informer en permanence, pour exercer son arbitrage, découvrir de nouveaux univers, s’amuser, s’enrichir intellectuellement… Grâce à cette (sur) information il devient (ou pense devenir) un expert. Son exigence s’accroît et sa tolérance face à l’erreur diminue. Il ne parle même plus de satisfaction, la perfection est le minimum requis. Il requiert à la fois une relation simple et une réponse sur-mesure. Il veut de l’utile, du beau, du plaisir, de la reconnaissance, de la sincérité, de l’émotion.

 

• Il veut être reconnu comme un être humain
• Il veut être reconnu comme un individu particulier
• Il veut être reconnu comme un apprenant

 

Comment répondez-vous à ses aspirations ?

le saviez-
vous ?

Les décisions d’achat se font à 71% sur de l’émotionnel et à 29% sur du rationnel.

Après 1min30 dans votre point de vente, l’appétit d’achat de votre client a baissé de 40%.

39% des dirigeants prévoient d’impliquer tous les acteurs de l’entreprise dans la relation client.

91% des clients disent que : le vrai progrès n’est pas de consommer plus mais de consommer mieux.

Capacité d’écoute, réponse immédiate & individualisée sont vos avantages concurrentiels durables.

La différence n’est pas une question de prix ou de promotion. Il faut apporter autre chose.

La dimension « servicielle » du commerce est, de plus en plus perçue comme un axe de son évolution.

78% des clients exigent de la clarté & de la transparence d’informations avant d’acheter.

67% des clients sont prêts à quitter vous quitter à cause d’un défaut de relation client.

54% des consommateurs déclarent acheter sur un coup de tête.

44% des clients veulent que les entreprises investissent dans le service humain.

60% des distributeurs vont créer une relation plus profonde et plus riche avec leurs clients.

30% des professionnels du commerce annoncent la demande d’un commerce juste & transparent.