Brigitte Bagela

brigitte@bagela.fr
 

Consultante formatrice en Management de la Relation Client06 21 58 81 88

des réponses
à vos
questions

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Donnez-vous toutes leurs chances à vos nouvelles recrues ?

Vous avez réuni votre équipe pour annoncer la venue d’un nouveau membre. Vous comptez sur eux pour faciliter cette arrivée : ils sont porteurs des valeurs de l’entreprise que vous continuez, vous-même, de diffuser.
Vous l’avez présenté, expliqué son poste, sa fonction et délégué sa formation à différents référents. Sa feuille de route est prête, vous vous êtes dégagé du temps pour l’accueillir le jour J, lui confirmer vos attentes, lui préciser à nouveau les règles du jeu de l’entreprise, et, bien sûr, vous vous êtes assuré de sa compréhension. Votre part est faite, maintenant à lui de jouer !!!

 

Cela ne se passe pas ainsi ?? Par manque de temps, d’organisation, désengagement de vos collaborateurs ou pensez – vous que tout se fera tout seul ?
Ne laissez pas la chance tout gérer. Recruter mobilise du temps et de l’argent. Mieux vaut compter sur une vraie stratégie managériale pour optimiser cet investissement et fidéliser vos meilleurs éléments.

le saviez-
vous ?

Les décisions d’achat se font à 71% sur de l’émotionnel et à 29% sur du rationnel.

Après 1min30 dans votre point de vente, l’appétit d’achat de votre client a baissé de 40%.

39% des dirigeants prévoient d’impliquer tous les acteurs de l’entreprise dans la relation client.

91% des clients disent que : le vrai progrès n’est pas de consommer plus mais de consommer mieux.

Capacité d’écoute, réponse immédiate & individualisée sont vos avantages concurrentiels durables.

La différence n’est pas une question de prix ou de promotion. Il faut apporter autre chose.

La dimension « servicielle » du commerce est, de plus en plus perçue comme un axe de son évolution.

78% des clients exigent de la clarté & de la transparence d’informations avant d’acheter.

67% des clients sont prêts à quitter vous quitter à cause d’un défaut de relation client.

54% des consommateurs déclarent acheter sur un coup de tête.

44% des clients veulent que les entreprises investissent dans le service humain.

60% des distributeurs vont créer une relation plus profonde et plus riche avec leurs clients.

30% des professionnels du commerce annoncent la demande d’un commerce juste & transparent.