Brigitte Bagela

brigitte@bagela.fr
 

Consultante formatrice en Management de la Relation Client06 21 58 81 88

21 ans d'expérience
en COACHING
d'équipes
COMMERCIALES

La RELATION CLIENT

Au téléphone
in english : Receiving a phone call
and welcoming a visitor.
Accueil – Réservation – Prospection
En face à face
| CONSIDÉRER le client interne
& SATISFAIRE le client externe
| PROMOUVOIR sa qualité de service
| MULTIPLIER ses ventes
in english : Greeting & selling easily
| Spécial hôtellerie & restauration
• L’accompagnement en chambre
• Le bar & le room-service
| TRANSFORMER une réclamation
en acte de fidélisation

 

le saviez-
vous ?

Les décisions d’achat se font à 71% sur de l’émotionnel et à 29% sur du rationnel.

Après 1min30 dans votre point de vente, l’appétit d’achat de votre client a baissé de 40%.

39% des dirigeants prévoient d’impliquer tous les acteurs de l’entreprise dans la relation client.

91% des clients disent que : le vrai progrès n’est pas de consommer plus mais de consommer mieux.

Capacité d’écoute, réponse immédiate & individualisée sont vos avantages concurrentiels durables.

La différence n’est pas une question de prix ou de promotion. Il faut apporter autre chose.

La dimension « servicielle » du commerce est, de plus en plus perçue comme un axe de son évolution.

78% des clients exigent de la clarté & de la transparence d’informations avant d’acheter.

67% des clients sont prêts à quitter vous quitter à cause d’un défaut de relation client.

54% des consommateurs déclarent acheter sur un coup de tête.

44% des clients veulent que les entreprises investissent dans le service humain.

60% des distributeurs vont créer une relation plus profonde et plus riche avec leurs clients.

30% des professionnels du commerce annoncent la demande d’un commerce juste & transparent.